Conflits et menaces…

Nous avons besoin de réglementer et de limiter l’accès au site. En effet, ces dernières années, l’accession aux véhicules motorisés d’une belle partie de notre voisinage a généré un trafic important sur les chemins du Village. Nous avons dû revoir nos principes de tolérance des passages sur le terrain, car la qualité de vie et la sécurité des enfants et travailleurs étaient gravement mis en péril. Et puis de nouvelles nuisances, d’un autre ordre, ont vu le jour, de plus en plus effrayantes…

Cela a engendré des conflits importants, ainsi que de graves menaces. Nous avons même dû nous défendre au tribunal de plaintes mensongères ! En effet, malgré le soin porté à nos relations avec le voisinage et les instances locales, et nos actions en faveur des hameaux voisins, nous n’avons hélas pas que des amis ! Cela nous a passablement attristé et épuisé.

Aujourd’hui notre cause a triomphé !

Mais en matière de sécurité, tout reste à faire ! Nous avons besoin de votre aide pour parvenir à améliorer notre sécurité, celle des travailleurs et celle des enfants.


Sur ces photos, vous apercevez le nouveau portail du Village de la Joie, qui devrait nous permettre de mieux en contrôler l’accès… Vous apercevez aussi Charles en pleine gestion de crise, qui a su mettre en oeuvre des montagnes de patience et de diplomatie. Là aussi, il a dû engager des frais considérables pour payer son avocat…