élevage

Vaches

Nos vaches laitières sont issues d’un croisement de zébu local et de laitières norvégiennes. Elles sont productives et adaptées au climat.

Elles sont soignées et suivies avec soin.

La culture fourragère représente également un poste charge important de l’unité de laiterie.

Notre filière laitière fabrique des produits laitiers de qualité, consommés sur place et commercialisés (beurre, fromages frais et en tommes, yaourts…)


Basse-cour


Poissons et culture en aquaponie


Apiculture respectueuse des abeilles


En savoir plus :

  • Contexte
    Au sein du paysage typique de l’Imerina, un projet pour et par ses habitants. Un développement tranquille, responsable et qualitatif au service des plus démunis.
  • Les stylosanthes
    Cette plante fourragère est aussi appelée luzerne tropicale. C’est une alliée in contournable en réhabilitation des sols à Madagascar. Elle […]
  • Avancement du projet biogaz
    Pour préserver notre forêt et limiter nos émissions de gaz à effet de serre, nous nous lançons dans la méthanisation du fumier des vaches. Merci pour votre aide !
  • Le métayage : la règle des tiers.
    Une parcelle est confiée à un travailleur agricole et à sa famille. Ils disposent des deux tiers pour leur subsistance, le troisième revenant aux besoins du Village de la Joie : la cantine et la Maisonnée.
  • Installation des digesteurs biogaz
    Les digesteurs biogaz sont installés. Ils contribuent à lutter contre le réchauffement climatique en préservant la forêt et en limitant l’émission de gaz à effet de serre. Les déchets générés servent d’engrais agricole.